Zintin cavale toujours !

Pour souhaiter la bonne année, les parodieurs font traditionnellement des cartes à la manière d'Hergé. Mais Exem trouve une autre solution: il fait un récit ! Avec "Faites vos voeux", la saga continue avec Zinzin et l'inspecteur Lanceval. Cette fois-ci ce sont les voeux de 1998 qui sont au coeur de l'intrigue. Les fans de Lanceval ont retrouvé dans cette histoire toutes les qualités graphiques et narratives des Zinzin de 84 et 85.
Le format est légèrement plus grand (1 cm environ). Les pages intérieures ne sont plus en couleurs à l' exception de deux magnifiques "hors texte" et un Père Noël tout de rouge vêtu !
6 planches et deux images hors texte.

Zinzin au volant de sa Mercedes immatriculée 8661 (autrement dit 1998 à l'envers) tente d'écraser Lanceval. Cette scène nous ramène tout droit au coeur d'autres intrigues des albums d'Hergé.
Vous avez trouvé ? Non ? C'est simple pourtant : page 8, vignettes 12 et 13 des 6èmes aventures de Tintin. ... pour ceux qui sont plantés dans leur mémoire, la solution se trouve en bas de page !!!


 

 


 
Bonne année !