Tintin n'est pas fini ! 

Les BD surgissent a n'importe quel âge mais les jeunes années sont souvent les moments les plus propices se tenter l'expérience sans complexe. Beaucoup ont ainsi essayé de construire une aventure personnelle de Tintin sans trop penser a l'ampleur de la tâche. Les formes parodiques sont plus fréquentes que les purs pastiches qui demandent d'avoir déjà un bon bagage graphique. Yves Rodier est l'exemple significatif.
Nous avons reçu de nombreux petits trésors personnels qui malheureusement n'ont pas été achevées. Il faut du temps et des moyens... Et puis le climat très protectionniste qui enrobe depuis de nombreuses années l'univers d'Hergé est assez démotivant.
Ces premières planches "sans suite" finissent dans un tiroir ou un classeur d'archives. Les années passent et elles finissent pas se faire oublier. Voici quelques exemples différents d'auteurs très talentueux :
"Tintin et les entrepôts verts" de Xavier Lorente -
"Tintin et le Marquis" de Réjean Marquis.


Tintin et le Marquis

Tintin et les entrepôts verts
Les récits sont inachevées mais démontrent une belle maîtrise graphique. Seront-ils finis un jour ? Peu importe, ils nous parviennent ainsi et c'est déjà merveilleux !