Tintin au pays de surprises !

Le petit monde de la parodie réserve parfois d'étonnantes surprises. Avec une imagination bouillonnante ou à partir d'un projet hors du commun, des tintinophiles produisent parfois des oeuvres singulières.

Plus loin :
Comment ne pas mettre d'emblée à la première place cette étonnante aventure photographique autour du monde de Jean-Fabien de Selve et Laurent de Crinier est unique et spectaculaire.

Plus long :
La folle entreprise d'Yves Rodier qui passa Plusieurs années à achever son célèbre Alph-art.

Plus étrange :
L'énigmatique album TnT en Amérique : beau, déroutant et unique en son genre. Le surprenant Franco-Batax "Tintin et le Pustaha", BD bilingue au récit sans grande innovation mais remarquablement imprimée.

Plus beau :
Comment ne pas tomber d'admiration devant les purs chefs d'oeuvres d'Alain Ribière : "Le Rateau Dort", "Ready Man ou l'Heurt Heureux" et "Ordinaire" sont des albums exceptionnels. Mais on ne pas éviter de citer à ce niveau la belle série des Zinzin d'Exem.

Plus proche :
Le pastiche d'Yves Rodier "La bête de la Sorcière" est certainement le mieux réussi avec la fameuse planche bidon de Bob de Moor et Jacques Martin.

Plus approfondi :
Le Boula Matari de Philippe Lebocq nous révèle des sources inédites et originales sur les sources d'Hergé.

Plus solidaire :
... et beau ! Les oeuvres collectives réunissant des auteurs talentueux : Les disparus de Moulinsart et le Collectif Radock.

Plus graphique :
Les superbes Tintin de Luc Giard au graphisme bouillonnant.

 










 


L'aventure photographique autour du monde
Alph-art d'Yves Rodier
TnT en Amérique
Le Rateau Dort, Ready Man ou l'Heurt Heureux et Ordinaire
La bête de la Sorcière
Zinzin
Boula Matari
Les disparus de Moulinsart
Collectif Radock
Les Tintin de Luc Giard
Tintin et le Pustaha