Tintin contre Pacman !

Les LPA (Les Pirates Anonymes) tiennent avec ce Mortal Pacman le meilleure parodie. Grâce à un scénario inattendu, et un découpage assez efficace, on passe un bon moment avec cette petite parodie.

L'histoire démarre avec une invention du professeur Tournesol qui permet à un individu d'entrer dans le monde virtuel d'un jeu. Exactement comme cela avait été imaginé pour le film Tron. En fait le corps reste dans le monde réel, seul l'esprit se déplace un peu comme dans Matrix. Tintin se retrouve donc dans un jeu de Pacman mais s'il doit manger des smarties pour se défaire des monstres, sa tâche principale est bien de trouver la sortie du labyrinthe ! Le capitaine Haddock viendra à son tout dans ce monde virtuel pour l'aider à trouver cette sortie. Mais les bonbons colorés sont épuisés... et les monstres peuvent charger !

Le récit est plus long que d'autres histoires LPA. Le livre comporte 27 pages mais le récit ne tient que sur 24 pages. 3 pages (qui apparaissent en plein milieu de l'histoire) présentent les autres oeuvres LPA.

Graphiquement le document est strictement identique aux autres parodies LPA. L'auteur a un dessin soigné mais très inexpérimenté. On est loin des envolées graphiques des meilleurs pariodeurs ou imitateurs de la manière d'Hergé. Mais ces maladresses ne gênent absolument pas la lecture. Et elles ne sont pas du tout désagréable. L'auteur est clair dans ses cadrages et les expressions sont facilement identifiables.

 


 
 
Autres récits LPA
"Les Pirates Anonymes" :