Tintin contre Moulinsart !

Avant de réaliser le "Trésor des Nazis" l'auteur de "La mort du maître" a voulu rendre hommage à Hergé en s'attaquant de manière vive à la veuve du "maître". La BD ne parle que de l'univers Tintin et d'Hergé.
Le point de départ du récit correspond à l'annonce de la mort d'Hergé. Cette nouvelle va bouleverser Tintin et surtout son avenir puisque la "veuve" du maître, surtout intéressée par l'argent, va le chasser du château de Moulinsart. Tintin, Milou et Haddock doivent se trouver un apparemment en ville.... Pour Tintin c'est une nouvelle vie qui commence et il finira bien vite en prison. Voilà une histoire qui ne doit pas faire plaisir à Fanny Rodwell ! L'auteur visiblement m'aime pas Fanny et la caricature est radicale. Un peu facile et gratuit, mais puisqu'il s'agit d'une parodie...

Le récit est assez court puisqu'il tient sur 8 petites pages au format mini de 15 x 10,5. Graphiquement le document est bien réalisé. Dans la première partie l'auteur utilise des vignettes d'Hergé recyclées puis, au moment où la vie des héros basculent, les dessins sont radicalement nouveaux. Le graphisme est plus expressif (voir l'exemple proposé ci-contre).

A noter que des versions recyclées sont souvent proposées...
Au départ 100 exemplaires ont été tirées

 


 

... pour voir deux pages
 

beaucoup de recyclages en vente!
 
Autres récits LPA
"Les Pirates Anonymes" :