Les aventures explosives de TNT et Filou !

Les "Bachi-Bouzouks" ont réalisé une suite des aventures de "Tinitin à Hollywood". La formule du récit et la mise en page changent. Tintin prend le nom de TNT et Milou devient "Filou". Mister Georges (Hergé) laissé pour mort dans le premier récit resurgit au cœur de l'intrigue. 

Le récit est assez complexe. L'auteur fait de nombreuses allusions aux albums d'Hergé et explique pourquoi Tintin est toujours aussi chanceux dans les situations les plus périlleuses. Mister Georges est en fait son ange gardien !
Les références ne se limitent pas uniquement aux albums de Tintin. On retrouve ainsi un clin d'œil à deux personnages des "Simpson" : le directeur de l'usine nucléaire et son secrétaire.

Le graphisme est similaire aux aventures à Hollywood. Un côté "vieillot - naïf" donne un certain charme. Les scènes sont dessinées sans profondeur et le cadrage est souvent réduit à un strict plan moyen. Mais ce climat graphique bien particulier est très attachant. L'édition est soignée. Le format est de 14 cm en largeur et 28 cm en hauteur. Il s'agit là d'une excellente parodie. L'une des meilleures 


... pour voir la page 8

 

 


 

Des versions recyclées circulent :
couverture blanche, papier blanc