Un sale gosse chez les rastas !

On le sait, le côté boy-scout de Tintin ne plaît pas à tout le monde. Inévitablement, des auteurs de parodies sont tentés de nous présenter le "diable" qui sommeille chez Tintin. L'univers des fantasmes Hergéens fait recette ! C'est une bonne idée, mais les résultats sont malheureusement très décevants.

Tintin chez les rastas fait à lui tout seul tout le tour de la question. Dans le genre "bouquin pipi-caca-popo-zizi" ce récit décroche la palme !! Le récit est médiocre. Tintin s'en va à la Jamaïque pour se changer les idées... Ce n'est même pas amusant... Au bout du compte ces aventures sont idiotes (et à la limite du racisme). 

Certains ont cru voir dans cette parodie une "parodie des parodies stupides". En effet, la dernière image du récit nous montre Tournesol déclarant " Bon j'crois qu'on peut s'arrêter là, passque y'en a raz le fion de ces histoires scato, de cul (...) et limite raciste !!
Bon, nous sommes de notre côté très partagés sur ces supposées intentions de l'auteur.... Mais si c'est vraiment sa motivation, ce n'est pas très explicite. Fait-il référence aux célèbres parodies présentées en 3ème et 4 ème de couverture ? Sa liste comporte pourtant un grand nombre de titres qu'un féroce puritain confierait sans sourciller à un enfant de 8 ans ! Ce n'est évidemment pas le cas de Tintin en Suisse, Tintin à Paris ou Tintin et Piloux. Mais Les superbes TNT contre Mr Georges, Tintin à Hollywood, etc... sont des petites merveilles pour un public de 7 à 77 ans !
Et puis les titres de cette liste qui sont surtout réservés aux grands (pornos ou pas), ne sont pas nuls comme le laisserait entendre l'auteur de Tintin chez les rastas ! Les parodies d'une grande débilité existent ! Nous en avons des tas ! Beaucoup imitent avec peu d'invention les grands classiques du genre (comme Tintin à Paris, Tintin en Suisse, Tintin au Salvador).


... pour voir une page.

La parodie a un format de 14,5cm x 21cm. C'est en fait un format classique A4 plié en deux. Les 15 pages sont graphiquement médiocres. Des vignettes d'albums d'Hergé ont été rapidement modifiées puis assemblées. Le plus étonnant concerne les "3ème et 4ème de couverture". On y retrouve sur la 3ème page un patchwork des plus célèbres couvertures d'albums pirates et parodies sur Tintin. Sur la dernière page de couverture sur le classique panneau  présenté par Tintin, (habillé en pirate) il y a une liste des principales parodies.

 

 



Tintin chez "n'importe quoi !"