Retour à Moulinsart  !

Les parodieurs manquent parfois d'imagination. "L'aventure à Moulinsart" propose une intrigue  - sur 18 pages - sans grande profondeur et d'une qualité graphique médiocre.
Avec "Les bijoux de la Catasfiore" Hergé avait imaginé pour ses héros des aventures à la source, c'est à dire au château. Certains critiques voyaient dans ce récit le véritable dernier épisode des aventures de Tintin. La boucle étant bouclée, il ne restait plus qu'à explorer une intrigue au château. De ce fait, le récit des Picaros  constituait le début d'une nouvelle série... inachevée. Dès les premières images de L'aventure à Moulinsart on comprend que ce récit se situe après les Picaros. Le Capitaine ne boit plus grâce à un produit miracle de Tournesol. Ce breuvage révolutionnaire a également  soigné tous les Picaros du général Alcazar. Des voleurs tenteront de dérober l'invention de Tournesol. Mais finalement on apprendra dans les dernières vignettes que ce produit miracle ne mérite pas d'être exploité pour un problème d'accoutumance. 
Bof...

Les images sont issues des albums d'Hergé. Certaines ont été modifiées avec plus ou moins de réussite. Bref, les graphismes sont pauvres et les "gags" totalement inopérants du fait de leur notoriété. 


... pour voir une page


 


Jolie couverture (mais c'est tout !)
La parodie a été tirée à 300 exemplaires.