Un groupe de vilains de l'univers des "DC Comics", les "Brotherhood of Evil" (1) est manipulé par un ennemi de façon à se retrouver sur une terre parallèle menacée de destruction imminente. L'ennemi est lui-même manipulé par le Dr Mist, un héros de l'univers DC. Son but est à la fois de sauver les héros de cette terre parallèle (Tin et ses amis) et de se débarrasser de la Brotherhood of Evil. Arrivés sur cette terre parallèle, les membres de la Brotherhood font la connaissance de Tin (Tintin), qui est monté sur un grand chien blanc mutant et qui est à la tête de «l'armée de la dernière chance » dont le but est de s'emparer d'une arche spatiale construite par le Professeur (Tournesol), enlevée par le vilain Minos (Rastapopoulos), afin de quitter la planète avant qu'elle n'explose. La Brotherhood et Tin font alliance. Le soir, au coin du feu, un ami de Tin, le Capitaine (Haddock), leur explique comment leur monde en est arrivé là..

D'abord, il n'y a pas eu de seconde guerre mondiale dans le monde de Tin pour apprendre aux hommes à se méfier de la science et de l'atome. Ensuite, le Professeur, le savant le plus brillant de cette terre, a permis à un petit pays d'Europe centrale, d'aller sur la Lune dans les années 50 (« Objectif Lune »). La guerre froide s'est envenimée (allusions à « L'Affaire Tournesol » et «Tintin au Tibet ».) L'ouest forçait la Chine a évacuer le Tibet. En 68 (époque de « Vol 714 pour Sydney »), les Américains posaient le pied sur Mars. Dans un petit pays d'Amérique du Sud (allusion au « Picaros »), la guerre froide prit un tournant chaud. Bref, tout cela finit en guerre atomique totale avec ses conséquences tragiques : mutations, horreurs, etc. et la destruction imminente de la Terre.

Grâce à l'aide de la Brotherhood, Tin et ses amis parviennent à s'emparer de l'arche. Minos rend Tin responsable de la destruction de la Terre. Pour Minos, Tin et ses amis ont joué aux aventuriers sans penser aux conséquences de leurs actions. Pendant que tout allait mal autour d'eux, ils ont donné aux hommes les étoiles alors qu'ils n'étaient pas prêts. 

Minos est prêt à détruire l'arche plutôt que de laisser Tin s'en emparer. Tin accablé par l'accusation dont il est victime n'arrive pas à retenir Minos. Heureusement Mallah (le gorille) de la Brotherhood est là ! Il tue Minos. Le Professeur délivré permet à la Brotherhood de regagner leur monde d'origine. Tin veut rester sur «sa» Terre pour partager son sort funeste et expier sa culpabilité, mais Mallah l'assomme et le remet au Capitaine en disant, « ce qui est fait est fait, que cela vous serve de leçon, et bonne chance ! ».

L'arche spatiale décolle. La Terre (de Tin) explose, et les vilains de la Brotherhood regagnent leur propre planète d'origine. Là ils règlent leur compte à leur ennemi. De son côté, le Dr Mist est déçu de voir la Brotherhood encore en vie, mais en revanche il est content du sauvetage de Tin et ses amis. 

(1) ennemis de Doom Patrol (en Fr: la Patrouille Z) puis des Teen Titans (Jeunes Titans).